Nécrologie|-Le président sortant du Burundi, Pierre Nkurunziza, est mort.

Nécrologie|-Le président sortant du Burundi, Pierre Nkurunziza, est mort.

Le président du Burundi est mort ce lundi , victime d’une attaque cardiaque.Il était hospitalisé dans un hôpital au centre du Pays.

« Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse aux Burundais et à la Communauté internationale le décès inopiné de son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’hôpital du Cinquantenaire de Karuzi, suite à un arrêt cardiaque », indique le communiqué. » a tweeté le gouvernement du Burundi ce mardi 9 juin 2020.

Le tweet est accompagné d’un communiqué qui précise qu’après avoir assisté à un match de volley-ball le samedi 6 juin, il a dans la nuit du 6 au 7 ressenti un malaise et « s’est vite rendu à l’hôpital ».

« Le dimanche, son état de santé s’est amélioré et il s’est entretenu avec les personnes qui étaient à côté de lui », poursuit le communiqué.

« À la très grande surprise » de chacun, dans la matinée « du lundi 8 juin 2020, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque ».

« Malgré une prise en charge intense, continue et adaptée, l’équipe médicale n’a pas pu récupérer le patient », ajoute le communiqué, précisant que l’équipe médicale pluridisciplinaire a tenté pendant « plusieurs heures » de le réanimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *