Xiaomi annonce des lunettes intelligentes qui sans doute ne seront pas mis en vente

Xiaomi annonce des lunettes intelligentes qui sans doute ne seront pas mis en vente

Durant ces dernières heures , le géant chinois a occupé l’opinion publique après le lancement des smartglass, quelque heures avant la conférence de Iphone qui devrait présenter son Iphone 13 de sa game. Ces smartglass ont une fonction très particulière.

Ces superbes lunettes hautement technologiques, expulseront-elles les smartphones dans un futur? Pour de nombreux constructeurs tech, cela ne fait aucun doute, nous porterons des lunettes intelligentes dans le futur. Dopées à la réalité augmentée, elles devraient améliorer nos piètres visions d’humains en ajoutant plein d’informations virtuelles au monde réel.

Xiaomi a utilisé la malice de faire croire que ces lunettes représentent le future dans une conférence dite conceptuelle sans pour autant préciser que ces lunettes intelligentes ne sont qu’on « concept ». Cet oubli a logiquement laissé croire aux internautes que ces lunettes vont bientôt être disponible sur le marché. En réalité, même si les « Xiaomi Smart Glasses » existent sans doute et sous la forme de prototypes, elles ne devraient pas être commercialisées. Leurs coûts de production sont sans doute immenses, d’autant plus que la technologie embarquée est assez impressionnante.

Parmi les exemples donnés par Xiaomi, on a la possibilité de lire ses notifications sans sortir son smartphone, de répondre à un appel ou de suivre un itinéraire Google Maps en surveillant les flèches qui apparaissent dans son champ de sa vision.
Autre idée intelligente, à défaut d’être original, grâce à une caméra de 5 Mpix, les Xiaomi Smart Glasses peuvent traduire un document que l’on tient entre les mains. L’exemple du menu d’un restaurant est pris par Xiaomi. Cette caméra peut aussi avoir des vertus pour les malentendants en sous-titrant ce que dit une personne. 

Les lunettes sont impréssionnantes , mais leur apparution sur le marché ne sont pas pour demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *