Haïti-Insécurité|-. « Lanmò San Jou » donne son feu vert pour la reprise des activités à Croix-des-Bouquets

Haïti-Insécurité|-. « Lanmò San Jou » donne son feu vert pour la reprise des activités à Croix-des-Bouquets

Après environ quatre jours de paralysie des activités dans la ville de Croix-des-Bouquets par le groupe armé « 400 Mawozo », « Lanmò San Jou » chef de file du gang autorise la population à vaquer librement à leur occupation.

A l’instar de l’entrée Sud de la Capitale, la situation sécuritaire s’envenime dans la commune de la Croix-des-bouquets. « Lanmò San jou » fait appliquer ses lois sous le silence complice des autorités étatiques. La Police Nationale est impuissante face aux exactions de ce groupe lourdement armé. Le mardi 21 septembre 2021 marquant la date de la réouverture des classes, les 400 mawozo ont semé la panique. Au moins cinq (5) véhicules ont été incendiés.

Après sa démonstration de force aux yeux des autorités policières, Lanmò San Jou donne son feu vert à la population pour la reprise des activités au niveau de la commune.  » Ti machann mwen yo, nou mèt tounen nan mache a vin chèche lavi pou pitit nou » rassure-t-il.

A travers une audio circulant sur les réseaux sociaux, le caïd exprime sa fierté parce que la population obéit à ses ordres. « Je suis le seul à faire respecter une grève » même les autorités de l’État ne peuvent le faire » se réjouit-il.

La population livrée à elle-même, fait appel à la conscience du Premier Ministre Ariel Henry et au Directeur de la PNH pour mettre fin à cette situation chaotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *