Haïti-Energie|-. La rareté de carburant persiste

Haïti-Energie|-. La rareté de carburant persiste

Le problème de la rareté effrénée des produits pétroliers en Haïti retient l’attention de plus d’un. En dépit des mesures annoncées par le gouvernement concernant la disponibilité du gaz dans le pays, le calvaire des automobilistes pour trouver une goutte dans de rares pompes qui en distribuent se poursuit, constate Mano Actualité.

Grognes, tapages, injures, bagarre, désolation, frustration, angoisse et indignation, ce sont nos constats dans des pompes à essence, parfois sous un soleil de plomb, où motocyclistes, automobilistes, mais aussi des personnes munies de leur gallon se ruent dans l’espoir de trouver du gaz afin de faire rouler leur véhicule.

Dans cette crise sans précédent où l’État semble être absent, les chauffeurs du transport public en profitent bien pour faire leur beurre par l’augmentation, à leur guise, du prix des courses, remarque Mano Actualité. Malgré les grognes et parfois des altercations, les passagers sont obligés de se soumettre aux nouvelles lois de ces profiteurs.

Ce rationnement sévère de carburant rend la vie encore plus dure à la majorité de la population. De nombreuses personnes expriment leur ras-le-bol par rapport à ce problème qui perdure trop.

Face à cette situation critique qui engendre de l’incertitude ça-et-là, ils sont nombreux les parents qui prévoient déjà l’arrêt des activités scolaires après seulement une semaine de la rentrée des classes, si ce problème n’est pas résolu dans la plus courte durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *