49 pays qu’un haitien peut visiter sans un  visa

49 pays qu’un haitien peut visiter sans un visa

Le passeport haitien est l’un des passeport les moins puissants du monde. Rares sont les pays qui nous offrent la possibilité d’acceder à leur sol sans être aller à un consulat pour faire une demande de visa. Dans cet article, nous vous listons la liste des différents pays où un haitien peut accéder sans visa.

Le continent africain

Le passeport haïtien donne accès à 20 pays d’Afrique sans nécessairement avoir besoin d’un visa au préalable. Toutefois, seulement 3 d’entre eux permettent de séjourner sur leur territoire pour une longue durée sans ce document. Ce sont la Gambie, le Rwanda et le Sénégal.L’Égypte est le seul pays d’Afrique du Nord accessible sous cette condition. À l’Est et au centre, il y a les îles Comores, le Kenya, le Malawi, l’Ouganda, la Somalie, les îles Seychelles et la Tanzanie. Au Sud, on retrouve les pays comme le Madagascar, l’île Maurice, le Mozambique, la Zambie et le Zimbabwe.

En Amérique du Sud

Rare sont les pays sud-américain qui autorisent les Haïtiens à accéder à leur territoire sans disposer au préalable d’un visa. Il s’agit de la Bolivie et de l’argentine.Le Chli faisait partie de cette liste , mais face au flux migratoire qu’a connu ce dernier avec les haitiens , on a finalement supprimé cet accès.

Aux Caraïbes

Les Haïtiens peuvent également se rendre à la Barbade et en Dominique sans avoir besoin d’un visa. De plus, ils peuvent y rester tout le temps qu’il souhaite en tant que touristes sans aucun risque d’expulsion.

Au Moyen-Orient

L’Israël et la Palestine sont les deux pays du Moyen-Orient qui autorisent les ressortissants haïtiens à séjourner dans leur pays sans visa. Par contre, les autres nations comme l’Arménie, l’Iran et la Jordanie leur accordent quelques semaines afin qu’ils puissent obtenir cette pièce une fois sur place.

En Océanie

Enfin, les Haïtiens peuvent séjourner aux îles Cook, en Micronésie ou encore à Niué en disposant seulement de leur passeport. Pour les îles Palau, Samoa et Tuvalu, ils doivent se mettre en règle en se faisant délivrer un visa, après avoir passé un certain temps sur le territoire.

Au total, les Haïtiens peuvent visiter 49 pays différents sans avoir besoin d’un visa s’ils sont considérés comme touristes. Certains d’entre eux exigent un visa à l’arrivée, mais c’est une démarche très simple.

2 thoughts on “49 pays qu’un haitien peut visiter sans un visa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *