Haïti/Sécurité : Un chef de gang arrêté à Girardo et un policier blessé lors d’une opération

Haïti/Sécurité : Un chef de gang arrêté à Girardo et un policier blessé lors d’une opération

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affectés au commissariat de Pétion-Ville ont mené, ce vendredi 11 février 2022, une opération à Girardo, une localité de la commune de Pétion-Ville où des bandits notoires ont établi leurs bases. Plusieurs personnes dont deux femmes ont été arrêtées et un policier est sorti blessé dans des échanges de tirs avec les hommes armés.

Girardo, une localité de la commune de Pétionville a été le théâtre sanglant d’affrontements entre les forces de l’ordre et des bandits. La Police, lors d’une opération, a démantelé un réseau de gang alors qu’il s’apprêtait à installer un chef au niveau de ce paisible quartier.

Intervenant à tant, les policiers affectés au commissariat de Pétion-Ville, ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus dont  « Gwo jera » ainsi connu identifié comme un membre du réseau. Deux femmes ont été également interpellées. Un blessé a été enregistré dans les rangs de la PNH, a confirmé une source policière et a été transporté d’urgence à l’hôpital. 

Cette situation inhabituelle a causé la paralysie des activités commerciales et scolaires dans la zone. Selon des habitants, le gang commençait à rançonner les commerçants du marché de Girardo. Ils les forcent à payer entre 500 à 5 mille gourdes tous les samedis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *