Un maillot de la star Argentine, Diego Maradona, vendu aux enchères pour plus de 9 millions de dollars

Un maillot de la star Argentine, Diego Maradona, vendu aux enchères pour plus de 9 millions de dollars

Maradona portait ce maillot lors du match de la Coupe du monde de 1986 face à l’Angleterre, où il a marqué deux buts qui sont restés célèbres dans l’histoire du football.

9.3 millions de dollars, c’est le montant qui a mis le plus haut record de l’histoire des enchères pour une pièce sportive de collection, d’après la maison d’enchères Sotheby’s.


Cette pièce n’est autre le maillot que portait la légende Argentine du football Diego Maradona. Il avait été porté par l’argentin quand il a crucifié l’Angleterre à la Coupe du monde de 1986, où il a marqué deux buts mémorables, dont le premier fût baptisé « La main de Dieu », parce que sa a contribué, et l’autre est considéré comme le meilleur de l’histoire de la Coupe du monde.

Ce match a été discuté dans le stade Azteca de Mexico, le 22 juin 1986, après le match Maradona a échangé des maillots avec le milieu de terrain anglais, Steve Hodge, qui en est resté propriétaire pendant plus de 35 ans et l’avait prêté au musée de Manchester.

Le maillot a été mis en vente en ligne le 20 avril dernier et jusqu’à mercredi, une seule offre avait été enregistrée à environ 5 millions de dollars. Les enchères ont pris feu dans les dernières minutes jusqu’à atteindre la Somme de 7.1 millions de livres dont 9.3 millions de dollars avec frais inclus.

L’identité de l’acheteur n’a pas été révélée par la maison d’enchères.
Le président de l’AFA (Argentine Association de Football), M. Claudio Tapia, a déclaré ceci : » C’est vraiment dommage de ne pas avoir atteint la dernière offre maximale, de la main de Marcelo Ordás, pour pouvoir apporter à notre Maison, le maillot le plus emblématique de notre équipe nationale argentine. Il a aussi déclaré qu’ils sont très heureux de pouvoir l’avoir dans leur propriété Ezeiza.

Widzer Chéry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *