MENFP : Les élèves des zones contrôlées par les gangs armés participeront aux examens officiels dans n’importe quel centre d’examen

MENFP

Pour faciliter les élèves des zones contrôlées par les gangs armés de l’aire métropolitaine de participer aux examens officiels, le MENFP a pris la décision de les permettre de subir ces épreuves dans n’importe quel centre d’examen à travers le pays.

Le ministre de l’Éducation Nationale, Nesmy Manigat a annoncé, vendredi dernier, dans le cadre d’une émission télévisée, Haïti SA KAP KWIT, sur Télé20, que des mesures seront prises pour faciliter les élèves des zones contrôlées par les groupes armés de participer aux examens officiels.

Cette décision rentre dans le programme du ministre Nesmy Manigat dénommé #LekolPakaTann. En effet, depuis sa nomination au poste de ministre de l’Éducation Nationale, il prend des dispositions nécessaires pour permettre le bon déroulement de cette année académique.

Selon lui, l’éducation en Haïti connaît d’énormes déficits depuis environ quatre ans à cause des  » pays lock « , du confinement en raison du COVID-19 et maintenant à cause des conflits des groupes armés dans l’aire métropolitaine.

Dans un rapport de l’UNICEF, ce dernier a recensé quelques 1700 écoles qui sont obligées de fermer leurs portes à cause des violences des gangs armés.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com
Source: page Facebook du MENFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *