Caraïbe|-. La Guyane est au stade 3 de la pandémie Covid-19, les élections municipales reportées.

Caraïbe|-. La Guyane est au stade 3 de la pandémie Covid-19, les élections municipales reportées.

Désormais la Guyane est officiellement au stade 3 de la pandémie Covid-19. Les restrictions de la circulation se maintiennent, le port de masque et le télétravail généralisé annonce la préfecture du territoire français.

La pandémie Covid-19 circule à grand pas sur le territoire Guyannais. Désormais le pays au stade 3 de la maladie. « Concrètement, le passage de la Guyane en stade 3 doit amener chacun à présumer qu’il peut désormais croiser une personne contagieuse dans sa vie de tous les jours, quel que soit son lieu d’habitation », précise l’Agence régionale de santé dans un communiqué.

Le stade 3 signifie que le virus circule activement sur l’ensemble du territoire, «et non plus seulement dans des zones limitées», rappelle la préfecture.

Mercredi 17 juin 2020, la Guyane comptait compte 1554 cas confirmés, 663 patients guéris, 78 patients hospitalisés, 11 en réanimation et 5 décès.

Les élections municipales reportées.

Le gouvernement annonce le report des élections municipales en Guyane pour toutes les communes dont un second tour était prévu le 28 juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *