Blandon FÉNÉ, le nouveau champion du concours JEUNE LEADER D’HAÏTI

Credit Photo : Jeune Leader d’Haïti

Après trois (3) mois d’activités constantes, le concours national JEUNE LEADER D’HAÏTI 2022, a récompensé, samedi 18 juin dernier, Blandon FÉNÉ, représentant de la commune de L’Éstère, département de l’Artibonite.

Organisé conjointement par l’Action des Citoyens pour l’Avancement et le Relancement Social (ACARESO) et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), le concours JEUNE LEADER D’HAÏTI qui est à sa deuxième édition, avait été lancé, le 18 mars dernier au Gymnasium Vincent autour du thème « Jeunesse et développement social ».

Organisé en trois phases, Blandon FÉNÉ a terminé premier lauréat de ce concours qui réunit des jeunes des quatre coins du pays en leur boostant à travers des projets communautaires.

 » Blandon FÉNÉ, issu du département de l’Artibonite plus précisément dans la commune de L’Éstère a remporté la palme.  » s’est félicitée Compassion International qui l’avait parrainé depuis l’âge de cinq ans. Suite à son sacre, un chèque de 100 000 gourdes, une médaille et un trophée lui ont été remis.

À noter que le concours de leadership  » JEUNE LEADER D’HAÏTI 2022  » avait mobilisé plus de 25 jeunes de différents endroits du pays en les stimulant à travers des formations modérées par des leaders communautaires bien connus tels que Schultz Simpssie Cazir, Peterson Destin et l’economiste Enomy Germain.

À rappeler aussi que les autres quatre finalistes issus de ce concours sont respectivement : Wasenie ANTENOR de Delmas, Edrine TARAT de Delmas, Shneeder LINCIFORT de Cité Soleil et le cinquième répond au nom de Ralph Berry MARCELUS qui représente Carrefour-feuille.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com
Source: page Facebook de JEUNE LEADER D’HAÏTI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *