Examens officiels 2021-2022 : une première journée réussie d’après le MENFP

Credit Photo : MENFP

La première journée des épreuves officielles du 9ème année fondamentale a été une réussite, d’après le MENFP.

Selon l’organe du MENFP en charge d’organiser les examens officiels de la 9ème année fondamentale, la première journée a eu lieu sans trop grand incident. En effet, d’après le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat qui s’est exprimé sur les ondes de la RTVC, ce mardi, à part l’incident à Pernier et à Torcel, hier dans la matinée, la première journée a été plutôt une réussite.

 » À part les élèves affectés dans les zones de Pernier et de Torcel qui ne pouvaient pas se rendre dans leur siège d’examens, hier lundi, la première journée des épreuves officielles sur tout le territoire a été une réussite  » a déclaré le titulaire du MENFP.

 » Pour les élèves qui n’ont pas eu la possibilité de subir les épreuves d’hier, toutes les mesures ont été prises, suivant l’arrêté du 2 juin 2022, pour qu’ils puissent y participer  » a-t-il poursuivi.

Hier, les candidats ont subi des épreuves en communication française et en sciences expérimentales. Selon plusieurs d’entre eux interrogés, ces examens étaient à leur portée et espèrent que les autres journées seront pareilles.

Pour la journée suivante, ces derniers passeront les tests de communication créole, de sciences sociales et d’anglais.

Pour cette deuxième journée, la rédaction de Haitimes les souhaitent BON SUCCÈS.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com
Source: page Facebook du MENFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *