Deux nouveaux membres intègrent le Comité d’Éthique de la Recherche de l’Université d’État d’Haïti

Deux nouveaux membres complètent désormais le Comité d’Éthique de la Recherche de l’Université d’État d’Haïti (CERUEH). Il s’agit de Madame Marie Frantz JOACHIM et de Monsieur Edes DESTYL.

Dans une note publiée, hier mercredi 22 juin, le Rectorat du plus grand établissement publique d’enseignement supérieure en Haïti informe que le Conseil exécutif a choisi deux nouveaux membres pour compléter le Comité d’Éthique de la Recherche de l’Université d’État d’Haïti. Ce dernier était entré en fonction en mars dernier avec huit membres.

Monsieur Monsieur Edes DESTYL, professeur à l’École Normale Supérieure (ENS) ; et Madame Marie Frantz JOACHIM, membre de Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA). Tels sont les deux nouveaux membres qui ont intégrés ce comité qui a pour but d’assurer la sécurité et le bien-être des participants aux projets de recherche.

Relevant directement du Bureau du Vice-recteur à la recherche, le CERUEH doit  » s’assurer que la recherche se déroule conformément aux normes qui font consensus dans le milieu académique et scientifique quant au respect de la personne humaine, de l’identité et de l’intégrité physique, mentale et affective des sujets, y compris les animaux de laboratoire.  » d’après le Rectorat de l’UEH.

Après l’intégration de ces deux nouveaux membres, hier mercredi, le Comité d’Éthique de la Recherche de l’Université d’État d’Haïti (CERUEH) compte maintenant dix (10) membres à savoir :

Marc-Félix Civil, Professeur à la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) ; Daniel Dorival, professeur au Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade (CHC-UEHL) ; Patrick François, professeur à l’INAGHEI ; Jean Waddimir Gustinvil, professeur à l’École Normale Supérieure ; Moles Paul, professeur à la Faculté de Linguistique Appliquée (FLA) ; Yvens Philizaire, professeur à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) ; James Pierre, professeur à l’IERAH ; Rosny Desroches, membre de la société civile ; Edes DESTYL, Professeur à l’École Normale Supérieure (ENS) ; et Marie Frantz JOACHIM, Membre de Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA).

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com
Source: UNITE DE COMMUNICATION DE L’UEH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *