Assassinat de Jovenel Moïse : Une trentaine de policiers renvoyés

Crédit Photo : PNH

Dans le cadre de la conclusion de l’enquête menée par la DCPJ relative à l’assassinat de l’ex-Président d’Haïti Jovenel Moïse, une trentaine de policiers sont renvoyés par l’Inspection Générale de la PNH.

Le dossier de l’assassinat de l’ex-Président d’Haïti Jovenel Moïse continue de faire comparaître devant la Justice des acteurs clés notamment les agents qui étaient affectés à son corps de sécurité la nuit même de ce crime crapuleux. En effet, en conférence de presse à la DGPNH, l’ID Gary Desrosiers, Porte-parole de la PNH, a fait le point sur l’avancement de ce dossier.

Selon le Porte-parole de la PNH, trente-trois (33) policiers sont renvoyés par l’Inspection Générale et trois (3) autres mis en disponibilité dans le cadre de la conclusion de l’enquête menée par la DCPJ relative à l’assassinat de l’ex-Président d’Haïti Jovenel Moïse.

Par ailleurs, il mentionne également que plus de dix personnes sont activement recherchées par les autorités policières, tant au niveau national qu’international.

 » Plus d’une dizaine de personnes sont activement recherchées par la Police et via l’InterPol, tant au niveau national qu’international, pour leur présumée implication dans ce crime crapuleux perpétré sur l’ancien président Jovenel Moïse, en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.  » a déclaré le porte-parole de la PNH.

Avant de conclure, il a aussi fait état des matériels confisqués par les autorités judiciaires afin de poursuivre l’enquête sur l’assassinat de l’ancien chef d’État.

 » Des armes et des véhicules ont été également confisqués dans ce dossier, dont l’enquête a été acheminée à la Justice par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites judiciaires nécessaires.  » a-t-il poursuivi.

Dans environ sept jours, ce crime perpétré sur la personne de Jovenel Moïse aura un an depuis qu’il a été commis et par conséquent, plusieurs organisations annoncent déjà des sit-in pour réclamer justice pour sa famille et ses proches de même que pour le pays.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com
Sous : Bureau de communication de la PNH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *