Haïti : Des motards protestent pour exiger du carburant dans les pompes, Plusieurs axes routiers bloqués

Les chauffeurs de taxis moto ont foulé le macadam, ce mercredi 13 juillet 2022, pour exiger aux autorités de résoudre le problème de rareté de carburant observé depuis plusieurs semaines dans les pompes à essence.

Ce mercredi 13 juillet 2022, le boulevard Toussaint-Louverture à hauteur du Village Solidarité et de Simon Pelé, les routes de Delmas, Lalue et Bourdon, entre autres, ont été complètement barricadés par des pneus enflammés. La cause, des chauffeurs de taxis motos exigent aux autorités étatiques de résoudre le problème de rareté du pétrole au niveau des pompes à essence.

Pour l’heure, la circulation dans ces axes principaux reste paralysée. Les manifestants crient leur ras-le-bol de cette rareté qui persiste. Ce qui occasionne la montée de ce produit transversal jusqu’à 1500 gourdes sur les trottoirs. Une situation jugée  » scandaleuse  » par les chauffeurs qui exigent une réponse rapide.

Au niveau de Canapé-vert et du Champs-de-Mars, le constat était le même. Des barricades de pneus enflammés furent érigées pour exiger l’État haïtien à prendre ses responsabilités en ce qui concerne la régularisation du pétrole sur le marché local, et ce, à un prix raisonnable.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *