Les rues de Port-au-Prince : De vrais laboratoires du kidnapping ?

Les cas de kidnapping ne cessent d’augmenter dans les rues de Port-au-Prince. Chaque jour compte son lot de victimes. Ce n’est plus un secret pour personne que « la rue est piégée » comme ont tendance à dire les Port-au-Princiens.

Peut-être que les actes de kidnapping ne sont pas planifiés dans les rues mais plutôt dans des espaces clos. Cependant, la plupart des victimes sont bel et bien des passants sans être forcément des cibles  » présélectionnés « .

Des mesures à prendre pour se protéger

Comme on le dit souvent  » on n’est jamais trop prudent  » même si les mesures à prendre pour se protéger ne vont pas forcément réduire les risques de se faire enlever parce que les kidnappeurs prennent qui ils veulent, quand ils le veulent, et ça se passe à nul autre endroit que dans les rues de Port-au-Prince bien. Ils peuvent entrer dans le domicile de la personne  » ciblée  » pour l’enlever sans rendre de compte à personne.

Le kidnapping devient un fléau qui détruit des familles à part entière. Tout le monde est victime d’une façon ou d’une autre et les malfrats n’ont pas l’intention de chômer car l’entreprise rapporte énormément. Les autorités se montrent dépassées par les événements.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *