Le gouvernement entend faciliter le retour des haïtiens bloqués à l’étranger.

Le gouvernement entend faciliter le retour des haïtiens bloqués à l’étranger.

Le gouvernement Jouthe entend faciliter le retour des haïtiens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie Covid-19 qui a engendré une crise. Dans une lettre adressée au ministres des travaux publics, transports et communications, le premier ministre Jouthe prend des dispositions.

Le premier ministre Joseph Jouthe dans cette lettre adressée au ministre des travaux publics, transports e communication , entend lui informer des dispositions prises afin de faciliter le retour des haïtiens bloqués à l’extérieur depuis des mois.

1. La ligne aérienne se charge de prendre à son bord tout passager détenteur d’une réservation de voyage.

2. Aucune autorisation préalable du gouvernement n’est exigée pour l’embarquement d’un passager sur un vol à destination d’Haïti.

3. Les ressortissants sont tenus à respecter les mesures prises par les autorités sanitaires haïtiennes, l’organisation panaméricaine de santé (OPS) et l’organisation mondiale de la santé (OMS).

4. Les passeports des passagers seront gardés par les services de l’immigration durant le temps de la quarantaine, soit quinze (15) jours.

Beaucoup d’Haïtiens bloqués en terre étrangère depuis des mois attendait cette décision du gouvernement afin de retourner chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *