Qatar 2022 : le match d’ouverture avancé d’un jour selon une source proche du tournoi

Qatar 2022 : le match d’ouverture avancé d’un jour selon une source proche du tournoi

Des sources proches de la Coupe du monde au Qatar ont annoncé que le match d’ouverture, entre le pays hôte et l’Équateur, est avancé d’un jour et aura lieu le 20 novembre 2022.

Si dans le calendrier initialement prévu pour la prochaine Coupe du monde, le match d’ouverture officiel se jouera le 21 novembre, la Fifa et les organisateurs qataris ont accepté un changement qui fait que celui-ci est avancé d’un jour. Ce qui fait qu’il se jouera plutôt le 20 novembre prochain. C’est ce qu’a indiqué AFP qui fait savoir que les organisateurs ont refusé de s’exprimer sur le sujet.

« Il y a eu des discussions et un accord entre les deux équipes respectives et il y a eu une demande de la Conmebol », la confédération sud-américaine de football, a déclaré à l’AFP l’une des sources qui désire rester anonyme car la décision officielle n’est pas encore annoncée.

« Nous voulions suivre la tradition qui veut que le champion en titre ou le pays hôte soit impliqué dans le match d’ouverture », a-t-elle ajouté.

Pour les nombreux fans qui ont déjà le billet pour venir assister au match le 21 novembre, une autre source proche declare que toute perturbation sera gérée de manière à ce que l’impact soit minimal.

Ce changement d’horaire implique aussi un changement dans l’heure du match. En effet, le match Pays-Bas – Sénégal serait déplacé de 13H00 heures locales (10H00 GMT) à 19H00 (16H00 GMT).

« C’est un meilleur créneau pour les deux équipes en termes de diffusion à la télévision et pour d’autres secteurs », a expliqué la source.

À noter que pour les autres matchs, ils se joueront suivant l’horaire du calendrier initial.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com
Source: AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *