Haïti : des mouvements de protestation contre le PM Ariel Henry, l’insécurité et la cherté de la vie dans plusieurs villes du pays

Haïti : des mouvements de protestation contre le PM Ariel Henry, l’insécurité et la cherté de la vie dans plusieurs villes du pays

Plusieurs communes du pays notamment Delmas, Les Cayes, Jacmel et Carrefour se sont réveillées avec leurs principaux axes routiers bloqués, ce lundi 22 août 2022. Une situation survenue à cause des groupes de manifestants qui protestent contre le gouvernement du PM Ariel Henry, contre l’insécurité, la hausse du prix des produits de première nécessité et la rareté du carburant.

Des barricades de pneus enflammés, des véhicules croisés au milieu de la chaussée, à quelques pas, un groupe de manifestants se préparent à sillonner les différentes rues, c’est ce que l’on peut observer dans la ville des Cayes, ce lundi 22 août 2022. Dans plusieurs communes de l’arrondissement de Port-au-Prince notamment Delmas, Arcahaie, Petit-Goave etc., dans la Deuxième ville du pays et plusieurs autres villes de province, le constat reste le même.

Depuis ce matin, des manifestants ont investi les rues de plusieurs endroits de la capitale ainsi que celles de plusieurs villes de province pour protester contre la cherté de la vie, contre le gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry et contre la pénurie de pétrole.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com

Mouvements de protestation à Jacmel/ Crédit Photo : Jacmel Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *