Haïti -Protestation : une troisième journée de tensions dans la ville des Cayes

Haïti -Protestation : une troisième journée de tensions dans la ville des Cayes

Depuis le lundi 22 août 2022, des mouvements ont été entamés dans plusieurs communes du pays dont la ville des Cayes pour exiger le départ du Premier Ministre Ariel Henry et protester contre l’insécurité, la rareté de carburant, entre autres.

La journée du mardi 22 août a été émaillée de violences, des scènes de pillages, des barricades et des pneus enflammés ont été dressés dans les différentes artères de la ville des Cayes. Au moins trois personnes ont été tuées.

Les mouvements de protestation continuent ce mercredi. Les banques commerciales et maisons de transfert restent fermées. 

Dans certains axes routiers, des pneus enflammés ont été remarqués. Le transport en commun paralysé, quelques motards défilent le long des rues mais la majorité de ceux qui veulent se livrer à leurs activités marchent des kilomètres à pied. 

Il faut rappeler également que la commune de Jacmel est en ébullition depuis lundi. Au moins cinq personnes ont été blessées mardi dans les mouvements de protestation pour les mêmes causes sus mentionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *