Jacmel – Protestation : les dirigeants de « Rezistans 2022 » prennent date pour le lundi 29 août

Jacmel – Protestation : les dirigeants de « Rezistans 2022 » prennent date pour le lundi 29 août

Rezistans 2022, dans un communiqué rendu public le jeudi 25 août 2022,  a annoncé la reprise du flambeau de la mobilisation populaire à Jacmel à partir du 29 août pour continuer à réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry et protester contre la cherté de la vie, la rareté de carburant, entre autres. 

Après cinq (5) jours de manifestations à Jacmel, les dirigeants de la structure « Rezistans 2022 » ont observé une trêve de trois jours pour permettre à la population de se ravitailler. Les organisateurs se donnent rendez-vous le lundi 29 août 2022 pour continuer à fouler le macadam afin d’exprimer leur ras le bol face à l’insécurité, l’inflation et la rareté de carburant, ont-ils annoncé dans un communiqué.

Les signataires de la note ont salué le courage de la population jacmelienne et en ont profité pour dénoncer les exactions des policiers contre lors des manifestations pacifiques pour réclamer le départ du Premier Ministre Ariel Henry. Rezistans Jakmèl demande aux autorités de diligenter une enquête afin que lumière soit faite et que les responsabilités soient fixées.

Rezistans 2022 dénonce et condamne énergiquement des individus mal intentionnés qui ont infiltré les mouvements pacifiques de la population pour semer le trouble.

Lors de ces mouvements de protestation à Jacmel, du dimanche 21 au Jeudi 25 août 2022, au moins cinq personnes ont été blessées par balles dont Timothé Jeff, Jude Désir, Darley Content, Ardan Sauveur et Denis Lainé. Rezistans 2022 demande que justice soit rendue à ces valeureux manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *