Terminal Varreux : malgré plus d’une centaine de camion-citernes approvisionnés la rareté de carburant persiste

Le Terminal pétrolier de Varreux a publié ses chiffres pour la période allant du 31 août au 1er septembre 2022. Malgré plus d’une centaine de camions-citernes ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO en vue d’alimenter les différentes stations-service de la zone métropolitaine, la rareté de carburant persiste.

Rareté, crise et pénurie sont entre autres des concepts qui deviennent flous pour les milliers d’utilisateurs de l’or noir dans le pays. Ce vendredi 2 septembre 2022, le Terminal pétrolier de Varreux a publié ses chiffres pour les deux jours précédents. Soit 149 camions-citernes chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO et malgré cela, le pétrole est de plus en plus rare dans les quatre coins du pays.

Pour le premier jour,  85 camions-citernes ont ont été remplis au Terminal. Ils ont reçu 264 mille et 51 gallons de Diesel, 22 mille 950 gallons de Kérosène et 350 mille 792 gallons de Gasoline.

Pour la deuxième journée,  le Terminal a enregistré des données qui indiquent que 64 camions-citernes se sont approvisionnés en transportant un total de 212 mille 755 gallons de Diesel, 6 000 gallons de Kérosène et 245 mille 770 gallons de Gasoline.

Si les consommateurs peinent à trouver du pétrole dans les pompes àessence, il semble qu’au niveau du Terminal pétrolier de Varreux, les activités ne chôment pas. Apparemment, le marché informel ne se plaint pas car il est bien alimenté pour pratiquer le marché noir.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *