Une trentaine de sous-officiers des Forces Armées d’Haïti partent en formation au Mexique

Dans une note publiée, le Ministère de la Défense a annoncé qu’une trentaine de sous-officiers des Forces Armées d’Haïti se sont rendus au Mexique, dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays, pour recevoir une formation spéciale afin qu’ils puissent devenir instructeurs/moniteurs pour les prochaines classes de soldats de la FAd’H.

C’est environ une trentaine de militaires, tout grade confondu, appartenant aux Forces Armées d’Haïti qui ont laissé le pays en destination du Mexique pour recevoir une formation spécialisée. Cette initiative rentre dans le cadre de la coopération militaire Haïtiano-Mexicaine qui a été réactivée suite à la réunion bilatérale entre le Ministre de La Défense d’Haïti, le Dr. Enold JOSEPH et son Homologue Mexicainen marge de la XVème Conférence des Ministres de la Défense des Amériques.  Une conférence qui s’est tenue à Brasilia du 24 au 29 juillet dernier.

Selon les autorités du Ministère de la Défense, ces sous-officiers partis à bord d’un avion des Forces Aériennes Mexicaines, seront hébergés au Centre d’Entrainement des forces spéciales mexicaines. Ils suivront un cours intensif qui leur permettront de devenir instructeurs/moniteurs afin qu’ils puissent former les prochaines classe de soldats de la FAd’H.


Alix ISRL
alixisrael53@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *