Economie|-. Des sous agents de change protestent contre la décision de la BRH leur contraignant de payer les transferts en gourde.

Economie|-. Des sous agents de change protestent contre la décision de la BRH leur contraignant de payer les transferts en gourde.

Des sous agents des maisons de transfert protestent contre la décision de la Banque de la République d’Haïti (BRH) leur contraignant à payer tous les transferts en gourde. Ils annoncent leur fermeture dans le but de contraindre de forcer la Banque à revenir sur sa décision annonce Jean Rénel Pierre, président de l’Union Nationale des Sous-Agents de Transfert d’Haïti ce mardi 23 juin 2020.

La décision de la BRH de faire payer les transferts en gourdes suscitent dans vives discussions dans le secteur economique.

Le président de l’Union Nationale des Sous-agents de Transfert d’Haïti, Jean Renel Pierre, proteste contre cette décision et annonce la fermeture des bureaux de change sur le territoire national en vue de contraindre les autorités à revenir sur cette décision qui affecte dit-il les bureaux de change.

« Ce qui nous permet de toujours exister, c’est le dollar. Cette décision réduit complètement nos marges de manoeuvre a-t-il dit en rappelant que les recettes effectuées pat les sous-agents de change provient de leurs activités de change »

Jean Renel Pierre rappelle que les sous-agents de change contribuent dans le marché du travail. Dans chaque bureau, jl y a au moins trois agents. Si la situation persiste, nous ne pourrons plus tenir prévient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *