Le PM Ariel Henry annonce l’ajustement des prix des produits pétroliers

Le PM Ariel Henry annonce l’ajustement des prix des produits pétroliers

Dans une adresse à la nation, dans la nuit d’hier, autour de la situation sociopolitique,  économique et sécuritaire du pays, le Premier Ministre defacto, Ariel Henry annonce que les prix des produits pétroliers seront ajustés dans les prochains jours.

Bien qu’annoncée pour 7heures du soir, dans une adresse à la nation tenue très tard dans la nuit du dimanche 11 septembre 2022, autour de la situation sociopolitique,  économique et sécuritaire du pays, le PM defacto Ariel Henry a fait savoir qu’un ajustement des prix des produits pétroliers serait imminent dans le pays.

Il explique que l’État haïtien n’est plus en mesure de subventionner ce produit transversal. Des subventions annuelles estimées à plus de 50 milliards de gourdes, se plaigne-t-il en admettant que ces derniers profitent qu’à ceux qui peuvent s’en procurer au prix normal.

Cet ajustement des prix du carburant va favoriser le lancement des programmes d’apaisement social pouvant améliorer les conditions de vie de la population, a indiqué le Chef du gouvernement dans son allocution télévisée. À rappeler que lors de la révision précédente des prix du pétrole, les mêmes raisons ont été avancées alors que la situation de la population s’est dégénérée.

Par ailleurs, en réponse aux mouvements de mobilisation lancés ces dernières semaines pour réclamer sa démission, il déclare que le seul moyen d’accéder au pouvoir demeure la voie des élections sans pour autant préciser quand seront-elles organisées dans le pays.

AlixISRL
alixisrael53@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *