Cristiano Ronaldo sort enfin du silence et s’en prend à la direction de Manchester United

Cristiano Ronaldo sort enfin du silence et s’en prend à la direction de Manchester United

Dans une interview accordée au journaliste britannique, Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a dit long sur la situation qu’il vit à Manchester United. D’après lui, le club mancunien l’a trahi.

Comme c’était annoncé en fin août, Cristiano Ronaldo est enfin sorti de son silence. En effet, Dans un long entretien accordé à Piers Morgan, la star portugaise n’y est pas allé de main morte, à la veille de son départ pour la sélection.

 » Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je m’en fiche, les gens doivent entendre la vérité. Oui, je me sens trahi et j’ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison, même la saison dernière. Je n’ai pas de respect pour lui (Ten Hag) parce qu’il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n’as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi », a-t-il d’abord lancé.

Depuis le début de la saison, l’attaquant de 37 ans se trouve dans un véritable bras de fer avec son manager, Eric Ten Hag qui avait rejoint le club durant l’été. Entre refus d’entrer en jeu et sanctions imposées, à plusieurs reprises, une nouvelle épisode montre à quel point les deux hommes sont en désaccord. Encore que la direction du cIub n’est pas en faveur du Portugais. Ce qui aggrave beaucoup plus la relation du joueur avec le club.

« Ma fille de 3 mois a été hospitalisée en juillet, j’ai donc raté le début de la pré-saison. J’ai été blessé parce que la direction du club ne m’a pas cru. Il n’y a eu aucune empathie pour ma fille malade », a-t-il révélé sur la raison pour laquelle il était absent lors de la pré-saison.

Interrogé aussi sur Ralf Rangnick, l’entraîneur intérimaire après le départ d’Ole Gunnar Solskjær en novembre 2021, Ronaldo n’a pas mâché ses mots au sujet de l’Allemand.

« Après le départ d’Ole (Solskjaer), le club a fait venir un directeur sportif, Ralf Rangnick. Un choix que personne n’a compris. Il n’est même pas coach… Cela a surpris le monde entier. Si tu n’es même pas entraîneur, comment tu veux être le boss de Manchester United ? Je n’avais jamais entendu parler de lui avant. »

Par ailleurs, le natif de Funchal a également réglé ses comptes avec son ex-coéquipier Wayne Rooney.

« Je ne sais pas pourquoi il me critique autant… probablement parce qu’il a terminé sa carrière et que je joue toujours à haut niveau.  » a-t-il d’abord lancé, avant de poursuivre.

 » Je ne vais pas dire que je suis plus en forme que lui. Ce qui est vrai… » À rappeler que l’ex-international anglais et ancien attaquant vedette du club avait déclaré que Manchester United devait se débarrasser de CR7.

Pour finir, le quintuple Ballon d’Or a évoqué la situation des Red Devils depuis le départ de Sir Alex Ferguson : « Je ne sais pas ce qu’il se passe depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Le club n’a pas évolué. Zéro progrès. Pour revenir à Manchester United, j’ai suivi mon cœur. Sir Alex m’a dit : ‘C’est impossible, tu ne peux pas aller à Manchester City’. Et j’ai dit : ‘Ok boss’. Désormais, il sait mieux que quiconque que le club n’est pas sur la voie qui doit être la sienne. Mais comme Picasso l’a dit, il faut parfois tout détruire pour reconstruire. Et s’il faut commencer par moi, pour moi, ce n’est pas un souci. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *