Interdiction pour Jimmy Chérizier d’entrer au Canada

Interdiction pour Jimmy Chérizier d’entrer au Canada

Ce lundi 14 novembre, la ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly a annoncé, dans un communiqué, que le présumé chef de gang, Jimmy Chérizier alis Barbecue est interdit d’entrer au Canada.

Toujours dans le cadre des sanctions contre les chefs de gang en Haïti ainsi que ceux qui les soutiennent, le gouvernement canadien a encore frappé. Si la semaine dernière, il avait interdit l’ex-senateur Youri Latortue et l’actuel président du Sénat Joseph Lambert de pénétrer son territoire, c’est maintenant au tour de Jimmy Chérizier.

En effet, l’ex-policier et leader de la fédération armée G9, est interdit de fouler le sol canadien. C’est la ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué datant du 14 novembre.

« Cette mesure a pour effet de geler tous les avoirs qu’il pourrait détenir au Canada et d’imposer une interdiction de voyager et un embargo sur les armes », a-t-elle communiqué.

« Le Canada a des raisons de croire que cet individu s’est livré à des actes qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité d’Haïti et a planifié, dirigé ou commis des actes qui constituent de graves violations des droits de la personne », poursuit la ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *