Qatar 2022 : « le MSC World Europa » le premier hôtel flottant inauguré à Doha

Qatar 2022 : « le MSC World Europa » le premier hôtel flottant inauguré à Doha

Dimanche 13 novembre dernier, le Qatar a inauguré le premier hôtel flottant. Il s’agit du MSC World Europa, un paquebot géant qui côtoie les côtes de Doha servant ainsi d’« hôtel flottant » pour héberger les fans fortunés durant la Coupe du monde.

Arrivé de Saint-Nazaire, où il a été construit, le MSC World Europa offre une vue impeccable sur l’horizon de Doha, la capitale du Qatar. Il permet aussi de dominer, accessoirement, l’une des huit enceintes de la Coupe du monde, le stade 974, ainsi nommé en raison du nombre de containers composant sa structure (ce chiffre est également l’indicatif téléphonique du Qatar).

Le MSC World Europa mesure 333 m, peut accueillir 6 762 passagers et dispose de 20 bars, 13 restaurants et 7 piscines. Ce géant des mers témoigne l’ambition démesurée du petit émirat à organiser une Coupe du monde sans précédent, du 20 novembre au 18 décembre.

Alors que le Qatar fait actuellement face à de virulentes critiques, notamment sur l’impact écologique de cette Coupe du monde, « le MSC World Europa est le navire le moins émetteur de CO2 de toute l’industrie des croisières », a plaidé Laurent Castaing, le directeur des Chantiers de l’Atlantique.

Inauguré ce dimanche soir en présence de nombreux invités internationaux, dans des conditions de sécurité très strictes, le plus gros paquebot européen actuel devra répondre à l’offre – onéreuse – d’hébergement aux supporters et visiteurs attendus pendant le tournoi.

Notons aussi qu’il est le premier des trois « hôtels flottants » que s’est offerte la petite péninsule du Golfe qui attend plus d’un million sur son sol durant les 29 jours de compétition.

Malgré son prix de 200 euros par nuit et aussi par personne, le site de réservation d’hébergements n’affichait plus de cabines disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *