Rebaptisé un stade au nom de Pelé, ce pays répond présent

Rebaptisé un stade au nom de Pelé, ce pays répond présent

Quelques jours après le décès de la légende brésilienne du football, Pelé, le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait appelé toutes les fédérations de nommer un stade au nom de Pelé. Un pays accède déjà à la demande.

Après la disparition du Roi Pelé, Gianni Infantino avait fait une demande particulière. « Nous allons demander à toutes les fédérations du monde entier, 211 pays, de baptiser un stade du nom de Pelé » , a-t-il déclaré lors des funérailles organisées au stade Vila Belmiro. Un pays a dévoilé son intérêt seulement quelques heures après cette déclaration. Il s’agit en effet du Cap-Vert.

En effet, ce pays du continent africain semble bien déterminé à se conformer à la demande d’Infantino et deviendrait le premier pays à honorer Pelé en renommant son stade national. Une idée qui découle des propos du Premier ministre, Ulisses Correia Silva.

Il assure que le Cap-Vert et le Brésil ont une histoire et une culture communes, unies par la langue et par des identités très similaires.

« Maintenant, c’est notre désir de lui rendre hommage. Pelé était et sera toujours une référence au Brésil, dans notre monde lusophone et dans le reste du monde, étant une idole qui relie plusieurs générations.» a déclaré Ulisses Correia Silva dans une lettre publiée sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *