Youri Latortue propose ses services au PM Ariel Henry pour aider à combattre l’insécurité

Youri Latortue propose ses services au PM Ariel Henry pour aider à combattre l’insécurité

Pour faire face à l’insécurité grandissante qui sévit un peu partout dans le pays notamment dans la région métropolitaine, l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue a proposé au gouvernement ses services « militaires ».

L’ancien officier de la FAD’H ne s’est pas montré indifférent face aux nombreuses exactions des gangs armés sur l’ensemble du territoire. Dans une publication sur Twitter, il a même demandé à tous les officiers réformés et en réserve à rejoindre bénévolement la cellule de crise en vue de sortir le pays dans cette impasse.

 » J’exhorte le PM Ariel Henry, qui refuse de déclarer l’état d’urgence sécuritaire, à appeler tous les officiers réformés et en réserve, dont je fais partie, à rejoindre bénévolement la cellule de crise pour aider la force publique face aux bandits. Je me tient disponible malgré tout », a-t-il écrit.

À noter que l’institution policière est aux abois depuis l’assassinat, mercredi 25 janvier, de 6 agents de la PNH, à Liancourt, dans le département de l’ Artibonite. Ces derniers étaient affecté à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO – Artibonite).

À rappeler aussi que trois autres ont été tués dans une embuscade meurtrière perpétrée, vendredi 20 janvier 2023, par des bandits lourdement armés. Ils faisaient partie d’une patrouille policière du Commissariat de Pétion-ville, dans la zone de Métivier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *