Mesures prises par la Chine après la confirmation d’un cas de peste bubonique

Mesures prises par la Chine après la confirmation d’un cas de peste bubonique

La bactérie Yersinia pestis peut être transmise à l’homme par les puces qui ont mordu un rat infecté.

Les autorités de la ville de Bayannur, dans le nord de la Mongolie, dans le nord de la Chine, ont annoncé une série de mesures après la découverte au cours du week-end d’un cas de peste bubonique .

L’homme, un pasteur, est hospitalisé dans un état stable, a indiqué dimanche la commission sanitaire de la ville dans un communiqué.

La commission a interdit la chasse et la consommation d’animaux susceptibles de transmettre la peste – notamment les marmottes – jusqu’à la fin de l’année , et a appelé les habitants à signaler s’ils trouvent un rongeur mort ou malade.

La bactérie Yersinia pestis peut être transmise à l’homme par les puces qui ont mordu un rat infecté . Bien que cette maladie hautement contagieuse soit rare en Chine et puisse être traitée, au moins cinq personnes sont décédées depuis 2014 , selon la Commission nationale chinoise de la santé.

Le cas suspect d’un garçon de 15 ans a été signalé lundi en Mongolie, a annoncé l’agence de presse Xinhua.Le jeune homme a eu de la fièvre après avoir mangé une marmotte qui avait été chassée par un chien, a-t-il déclaré.

Deux autres cas ont été confirmés la semaine dernière dans la province mongole de Hovd, celui de deux frères qui avaient mangé de la viande de marmotte, a ajouté l’agence.

Les 146 personnes qui étaient en contact avec les deux hommes sont en quarantaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *