Le projet d’enrichissement de Carel Pedre au détriment des jeunes haïtiens.

Le projet d’enrichissement de Carel Pedre au détriment des jeunes haïtiens.

Pour son 40ème anniversaire Carel Pedre lance son programme de bourse d'études pour les jeunes Haïtiens. Un programme plutôt profitard que bienfaiteur. 

Depuis plusieurs jours , une vidéo de Carel Pedre tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Pour son 40ème anniversaire, il lance le programme « Bourse d’étude Carel Pedre ». Ce programme a-t-il un caractère bienfaiteur envers les jeunes haïtiens? Une investigation sur programme qui présente Carel Pedre , comme un sauveur mène à considérer que l’animateur de Chokarela rentre dans une stratégie afin de s’enrichir au détriment des jeunes haïtiens.


Dans son appel à la candidature, le journaliste de Radio One précise que son programme de bourse d’études se chargera seulement des frais scolaires du bénéficiaire. Les frais de visas, de transport et d’hébergement seront à charge du precieux élu. Tout candidat intéressé doit s’inscrire sur le site www.ayiticollege.com et doit verser les frais d’inscriptions.


Nous avons procédé à une inscription fictive pour pouvoir vérifier les conditions surtout les frais que doit verser le candidat pour son inscription afin de mieux bâtir nos analyses.


Analyses
Selon Carel Pedre, Une bourse d’études sera octroyée à un jeune dans un pays d’Europe. Les pays disponibles sur le Plateforme sont : La Turquie, La Roumanie et certains autres pays de basse catégorie d’Europe. Ni La France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique ne figurent pas dans la liste. L’étudiant aura à versé la somme de 100 dollars USD comme frais d’inscriptions non-remboursables.


Considérant la misère, la situation précaire que vivent nos jeunes à travers le pays, plus de 90% d’entre eux ne veulent plus rester en Haïti , à tout prix laisser le pays est une bénédiction. Considérant la quantité d’étudiants qui se présentent chaque année aux concours d’admission à l’université d’état d’Haïti. On peut conclure que les jeunes, se basant sur la notoriété de ce dernier ainsi que son influence, vont s’inscrire massivement avec espérance de décrocher cette opportunité onirique. A la fin on pourrait assister à des milliers d’inscrits pour enfin choisir le meilleur. Ces inscriptions vont cotiser à des centaines de milliers de dollars au profit de ce dernier qui aura à débourser en moyenne 3 000 euros(environ 3500 USD) chaque année pendant 4 ans au bénéfice de ce jeune, et les centaines de milliers de dollars lui reviendront.

Ainsi sont la plupart des hommes publiques d’Haïti qui souvent se présentent au grand public comme des bienfaiteurs venus du ciel et au fond ce sont que des pillards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *