Covi-19|-. Les lits d’hôpitaux remplis à la capitale de la République Dominicaine et à Santiago.

Covi-19|-. Les lits d’hôpitaux remplis à la capitale de la République Dominicaine et à Santiago.

Alors que les cas positifs du virus responsable de la maladie Covid -19 ont atteint le plus grand nombre de notifications en une journée hier, avec un record de 1572 nouveaux cas, les hospitalisations et les besoins en lits d’hôpitaux continuent de quitter le pays avec très peu de réponses.

Avec un record de 1383 patients hospitalisés hier, l’occupation globale des lits dans les hôpitaux du pays par Covid sous surveillance par le ministère de la Santé publique était de 93%, tandis que dans les unités de soins intensifs (USI), les patients admis étaient de 246 pour un niveau d’occupation de 69,7% des lits disponibles, dont 124 patients en ventilation.

À Saint-Domingue, il y avait hier 609 patients hospitalisés, atteignant 97% d’occupation des lits Covid disponibles, dont 106 patients étaient dans l’USI pour 74% d’occupation; en outre, 69 patients ont été maintenus sous intubation ou ventilation non invasive.

La deuxième province avec la plus forte demande reste Santiago, qui comptait hier 438 patients admis pour une occupation de 94% des lits d’hôpitaux et 75% de lits intensifs. Dans la province de Duarte, l’occupation était de 57% et 58%, respectivement; à La Vega, 57% et 30,56% et à Puerto Plata, 46% et 80% d’occupation des lits d’hôpitaux et des USI.

 Parallèlement, la présence de patients est de plus en plus élevée dans les zones d’urgence et de consultation des cliniques et des hôpitaux, en particulier dans les provinces où l’incidence du virus est la plus élevée, comme le Grand Saint-Domingue et Santiago.

40% de leurs lits

Les personnes arrivent présentant différents types de symptômes qui leur font penser qu’elles présentent la maladie, à laquelle s’ajoute l’arrivée dans les centres publics et privés de patients souffrant d’autres types d’affections, notamment des complications de maladies chroniques.

La plupart des centres privés ont fourni entre 30% et 40% de leur capacité de lits pour la prise en charge et l’admission des patients atteints de Covid, tandis que d’autres comme Unión Médica de Santiago, cette proportion atteint 70% de leurs lits pour les patients Covid. et le reste 30% pour les patients réguliers, selon les explications données à Listín Diario par le président de son conseil d’administration, Daniel Rivera.

Laboratoire national

Le ministre Rafael Sánchez Cárdenas a assuré que dans le laboratoire national Dr. Defilló, il n’y a pas de chaos, mais il y a des secteurs qui cherchent à le créer. Il a nié avoir maltraité le personnel qui y travaille et a déclaré qu’il avait plutôt ordonné des améliorations de leurs salaires et de leurs conditions de travail.

Il a assuré que les changements qui ont été mis en œuvre ces derniers jours dans les domaines administratif et technologique visent à rendre le service plus efficace et à mieux répondre à la forte demande du centre.

Il a ajouté que l’espace occupé par la direction d’épidémiologie sera également transféré afin que le laboratoire dispose de plus d’espace et que le transfert de l’Institut de médecine légale, situé à proximité du laboratoire, est également prévu.

À cet égard, le Collège dominicain des bioanalystes assure qu’avec les plaintes qu’ils déposent, ils ne cherchent pas à semer le chaos ou à maltraiter qui que ce soit et que leur seul intérêt est que le travail à faire face à la pandémie de Covid coule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *