Démission en bloc des membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Démission en bloc des membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP).

S’entêtant vers la réalisation élections, Jovenel Moïse est édentée dans des rêves. Dans une correspondance adressée au Président de la République ce vendredi 24 juillet 2020, tous les membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP) ont démissionné. Cette décision prendra son plein effet  le lundi 27 Juillet 2020.

Pétion-Ville, le 24 Juillet 2020

Son excellence Monsieur Jovenel Moïse
Président de la République Palais National.-

Monsieur le Président de la République,

Dans le perspective de parvenir a une normalisation institutionnelle, le Pouvoir Exécutif a clairement exprimé sa décision de procéder à un changement de la Constitution et d’enclencher sans délai le processus électoral.

Face aux responsabilités qui lui incombent, le Conseil Électoral Provisoire a l’honneur de souligner à votre attention ce qui suit:

Aujourd’hui notre Pays fait face a une grave crise politique et institutionnelle, entraînant de lourdes conséquences aux niveaux économique, social et sécuritaire.Tout en reconnaissant l’urgence de la normalisation, il nous paraît essentiel de prioriser le dialogue entre les principaux acteurs du pouvoir, de l’opposition et de la société civile en vue d’aboutir à une solution viable capable de juguler la crise actuelle.

Il s’agit également d’une condition indispensable pour la fiabilité et la réussite d’un processus électoral inclusif. Réf: correspondant du CEP à la Présidence en date 2 Avril 2019.

En vue de faciliter cette évolution, les soussignés, Membres du Conseil Electoral Provisoire , ont décidé volontairement de vous présenter leur démission qui prendra son plein effet  le lundi 27 Juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *