La tempête tropicale Gonzalo devrait devenir le premier ouragan de l’Atlantique en 2020.

La tempête tropicale Gonzalo devrait devenir le premier ouragan de l’Atlantique en 2020.

Gonzalo est la première tempête nommée «G» depuis le début de l’ère des satellites en 1966, selon le National Hurricane Center. Dans le Pacifique, l’ouragan Douglas avance vers Hawaï.

La tempête tropicale Gonzalo, en bas à droite, alors qu’elle se dirigeait vers les Caraïbes mercredi. Crédit…NOAA

La tempête tropicale Gonzalo devrait se renforcer et devenir le premier ouragan de la saison atlantique 2020 dès jeudi, selon les prévisionnistes.

Le système, qui est devenu une tempête tropicale mercredi, était au-dessus de l’Atlantique central et se déplaçait vers l’ouest à 14 miles par heure avec des vents maximums soutenus de 60 mph à 14 heures jeudi, selon le National Weather Service . Des montres ouragans ont été émises pour la Barbade, Saint-Vincent-et-les Grenadines.

La tempête devrait se déplacer d’ouest au nord-ouest et dans l’est des Caraïbes au début de la semaine prochaine.

Dennis Feltgen, météorologue et porte-parole du National Hurricane Center de Miami, a déclaré qu’il était trop tôt pour spéculer sur l’impact potentiel de la tempête sur les États-Unis.

«C’est beaucoup trop loin», a-t-il déclaré jeudi. «À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur les îles du Vent.» Le groupe d’îles, comprenant Sainte-Lucie et Grenade, se trouve dans le sud des Petites Antilles dans les Caraïbes

M. Feltgen a décrit Gonzalo comme une «très petite tempête» avec «des vents de force tropicale s’étendant à seulement 35 miles du centre».

Par Johny Diaz et Marie Fazio

Source : The New York Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *