Justice|. Me Ducarmel Gabriel, nouveau chef a.i du Parquet de Port-au-Prince.

Justice|. Me Ducarmel Gabriel, nouveau chef a.i du Parquet de Port-au-Prince.

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent, ce 24 juillet 2020, a jeté son dévolu sur Me Ducarmel Gabriel comme nouveau commissaire du gouvernement a.i. près du tribunal de première instance de Port-au-Prince. Me. Ducarmel Gabriel.

Port-au-Prince, le 24 Juillet 2020.- Le jeu de correspondance entre institutions et entre chef n’en termine pas. En moins de 24 heures, deux commissaires de gouvernement on été nommés à la tête du Parquet près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

En effet, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rockfeller Vincent a désigné, le vendredi 24 juillet 2020, le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel comme nouveau commissaire du gouvernement a.i. près du tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Mis en disponibilité en Janvier 2020 par l’ancien ministre Jean Roudy Aly, le choix de Me. Ducarmel suscite déjà beaucoup de controverses.

Rappelons qu’après la démission de Jacques Lafontant, le Ministre de la Justice a nommé, le jeudi 23 juillet 2020, Me. Souvenir Jenty comme nouveau chargé a.i du parquet, qui par la suite avait refusé le poste  » En raison des convenances personnelles, je me vois dans l’obligation de vous demander d’accepter mon refus de prendre en charge l’intérimat du parquet de Port-au-Prince » a-t-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *