Insécurité|-. Jovenel Moïse sort enfin de son silence.

Insécurité|-. Jovenel Moïse sort enfin de son silence.

Depuis plusieurs semaines, l’insécurité crée de la frayeur chez plus d’un dans la zone métropolitaine comme dans tout le pays. L’assassinat des deux jeunes danseurs, la mort d’une femme enceinte à cité Soleil et enfin le bébé torturé par balles par les gangs des « 400 mawozo » révolte la conscience des citoyens haïtiens. Ce mercredi 5 août 2020, le Président de la République a réagi sur son compte tweeter après être sevèrement critiqué pour son silence.

Port-au-Prince, 5 août 2020-. « Face à la montée de l’insécurité dans le pays, plus particulièrement dans la zone métropolitaine, le Président de la République, Jovenel Moïse sort de son silence après avoir essuyé des critiques sévères des internautes lui reprochant d’être insouciant.  »

« Les actes de banditisme perpétrés, dans le pays, nous attristent tous profondément. Des instructions formelles ont été passées aux autorités compétentes afin de renforcer les mesures de sécurité et de sévir contre les éventuels coupables de ces actes ignobles. »a écrit Jovenel Moïse.

Entre temps, les bandits ne chôment pas, des policiers tombent, des bébés et l’institution Policière est dans l’incapacité de remplir sa fonction constate le Premier Ministre Joseph Jouthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *