La dernière partie du rapport sur la gestion du fonds PetroCaribe remise au Sénat.

La dernière partie du rapport sur la gestion du fonds PetroCaribe remise au Sénat.

La Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) a remis, ce lundi 17 août 2020, la dernière partie du rapport sur la gestion du fonds PetroCaribe au Sénat de la République. Ce rapport de plus d’un millier de pages vient de compléter les deux rapports précédents sur l’évaluation des différents projets réalisés par les fonds de ce programme.

Port-au-Prince, 17 août 2020|-. Le Président de la Cour Supérieur des Compte et du Contentieux Administratif, Rogavil Boiguéné, a remis ,ce lundi 17 août 2020, la dernière partie du rapport sur la gestion du fond PetroCaribe au Président du Sénat de la République, Pierre François Sildor.

Le Président de la CSC/CA a souligné les difficultés auxquelles sont confrontées les enquêteurs tout au long de ce travail, plus particulièrement les séquences répétées de pays lock et la crise provoquée par le nouveau Coronavirus qui ont paralysé presque toutes les activités.

« En dépit de tout, ils travaillent avec les moyens du bord et et ont bravé les dangers pour fournir un travail digne », clame Rogavil Boiguéné.

Le Président du 1/3 Sénat salue le travail de la Cour et promet que le rapport sera acheminé aux autorités compétentes pour les suites necessaires après une discussion avec les autres Sénateurs.

Rappellons que ce dossier, dont le Présidemt de la République Jovenel Moïse est epinglé, avait été initié par l’ancien Sénateur de l’Artibonite Youri Latortue.

Cette dernière partie du rapport vient compléter les deux autres. Le 31 janvier 2018, la CSC/CA avait envoyé une première partie du rapport au sénat. Le 31 mai de la même année, la deuxième partie du rapport a été acheminée au corps des Sages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *