Haïti-Elections|-. Plus d’une centaine de partis politiques excluent l’idée de participer aux élections avec Jovenel Moïse.

Haïti-Elections|-. Plus d’une centaine de partis politiques excluent l’idée de participer aux élections avec Jovenel Moïse.

Plus de 300 partis politiques et organisations de la société civile écartent l’idée de participer aux élections avec ce gouvernement et le Président Jovenel Moïse au pouvoir, épinglé dans la dilapidation du fonds PetroCaribe.

Port-au-Prince, 23 août 2020|-. Les membres de certains partis politiques de l’opposition et organisations de la société civile ont signé, le vendredi 22 août 2020, selon laquelle toute idée de participation aux élections avec le pouvoir Tèt Kale est exclue.

Selon les signataires du document, ce gouvernement n’a rien fait pour améliorer les conditions de vie des haïtiens et est responsable de l’effondrement des institutions. Jovenel Moïse ne pourra pas exercer ses fonctions à partir du 7 février 2021 se réitère les opposants au pouvoir rose.

Selon l’avocat André Michel, « Jovenel Moïse a menti à la communauté internationale en promettant des élections en 2021 ». Il a souligné la nécessité d’un Gouvernement de transition équilibré issu d’un accord politique, a-t-il précisé, pour sortir le pays du chaos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *