États-Unis|-. La police du Wisconsin tire dans le dos d’un homme noir, déclenchement de nouvelles manifestations.

États-Unis|-. La police du Wisconsin tire dans le dos d’un homme noir, déclenchement de nouvelles manifestations.

L’incident dans la ville de Kenosha a produit une série de manifestations qui ont forcé la promulgation d’un couvre-feu et ont été opérées avec des gaz lacrymogènes par la police.

Un dossier choquant a commencé à se répandre via les médias sociaux et de rendre compte d’au moins sept coups de feu reçus par Jacob Blake, un homme noir, aux mains de la police de Kenosha dans le Wisconsin,États-Unis.

Dans la vidéo, il est observé quand Jacob a été poursuivi par deux hommes en uniforme alors qu’il entourait son véhicule, à quel point il ouvre la porte pour entrer et reçoit les impacts de balle dans son dos.

Selon le Washington Post, Blake a été transféré à l’hôpital Froedtert de Milwaukee où il est maintenu dans un état grave aux soins intensifs .

Et dimanche, jusqu’aux premières heures de ce lundi, diverses manifestations de rejet de ce qui s’est passé et ont ajouté à la vague de protestations sous le slogan «Black Lives Matter» après le meurtre de George Floyd se sont poursuivies.

De son côté, le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers (D), a indiqué via Twitter que «bien que nous n’ayons toujours pas tous les détails, ce que nous savons avec certitude, c’est qu’il n’est pas le premier homme ou personne noire à il a été impitoyablement abattu, blessé ou assassiné aux mains d’individus appartenant aux forces de l’ordre dans notre état ou dans notre pays ».

« Nous soutenons tous ceux qui ont exigé et continuent d’exiger justice , équité et responsabilité pour la vie des Noirs dans notre pays », a ajouté l’autorité.

De même, les hommes en uniforme auraient tenté d’utiliser un pistolet taser contre Blake, mais pour des raisons qui n’ont pas encore été élucidées, ils ont tiré ces coups avec des armes à feu contre le sujet.

Enfin, et comme arrière-plan de l’affaire, le média Kenosha News a indiqué que lorsque Jacob Blake a été abattu lorsqu’il a ouvert la portière de sa voiture, son fils était à l’intérieur et a été témoin de ce qui s’est passé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *