Côte d’Ivoire|-. La candidature à la présidence de Didier Drogba à la FIF rejetée.

Côte d’Ivoire|-. La candidature à la présidence de Didier Drogba à la FIF rejetée.

La commission électorale a rejeté la candidature du célèbre Didier Drogba voulant continuer à servir le football ivoirien dans un autre niveau. Contre toute attente, le nom de Didi ne figurera pas sur la liste de vote dans les prochaines élections.

Ce jeudi 27 août 2020, la commission de doter la Fédération Ivoirienne de Football d’un nouveau président a publié la liste des candidats admis à participer aux élections dont le nom de l’ancienne gloire des éléphants ne fait pas partie.

C’est une nouvelle difficile à digérer pour les fans de l’ancien attaquant des  Blues qui s’étaient réunis en foule et manifester leur joie lors du dépôt de sa candidature. « Notre football va mal, nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien » déclara-t-il, expliquant ainsi les motifs de sa décision d’être postulant au premier siège du football ivoirien.

Notons que la star de 41 ans avait déjà subi un coup dur  en mi-juillet lorsque l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), avait refusé de le parrainer à l’exception de son fidèle ami Yaya Touré qui ne l’a jamais abandonné. Si Drogba dispose de cinq jours pour tenter un éventuel recours, les candidats Yacine Idriss Diallo (ancien vice-président de la Fédération) et Sory Diabaté (actuel vice-président) sont confirmés par la commission électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *