Koze Jèn Yo conteste le choix du représentant de la Jeunesse au sein du CEP.

Koze Jèn Yo conteste le choix du représentant de la Jeunesse au sein du CEP.

Dans un arrêté Presidentiel publié le 18 septembre 2020 dans le journal officiel du pays, Le Moniteur, Jovenel Moïse procède à la nommination des neuf (9) membres faisant partie du Conseil Electoral Provisoire ayant pour but de réaliser les prochaines élections. Koze Jèn Yo, une organisation du secteur de la jeunesse conteste le choix dudit représentant du secteur au sein de ce conseil.

Environ 72 heures après les menaces de l’ambassade americaine visant à faire taire l’opposition Politique, Jovenel Moïse par un arrêté présidentiel publie le nom des neuf (9) personnalités faisant partie du Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Des organisations politiques y compris Koze Jèn yo une organisation de la jeunesse dénonce cette manoeuvre du Président de la République et de certains secteurs afin de garder le pouvoir.

L’organisation socio-politique « Koze Jèn Yo » dit contester le choix de Antonio DETIL, répresentant du secteur de la Jeunesse au sein du conseil. « Nous contestons également le choix du dit représentant de la Jeunesse, une personnalité inconnue pour les organisations reconnue du secteur » a-t-elle tweeté.

Par ailleurs, les responsables de la struture déclarent porter l’idée d’intégrer la jeunesse dans le processus électoral en Haïti. « Cependant, il n’y avait eu ni de consensus, ni de consultation au sein du Secteur Juvénile sur la formation du CEP » ont-ils ajouté

Selon Sonel Joseph, le coordonnateur national de Koze Jèn yo, cette nomination irregulière vise à tuer la poule dans l’oeuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *