Le Bayern Munich remporte la Supercoupe d’Europe.

Le Bayern Munich remporte la Supercoupe d’Europe.

Un énième titre pour les bavarois,  un mois après avoir remporté la Ligue des Champions, ils se sont imposés face au FC Séville en Supercoupe d’Europe.

Ce jeudi 24 septembre 2020, Le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des Champions, et le Séville FC, roi de la Ligue Europa, se sont rencontrés à Budapest (la capitale de la Hongrie) pour disputer la Supercoupe d’Europe. Le duel  qui s’annonçait plaisant a tenu ses promesses, puisque les deux équipes étaient parfaitement à la hauteur de la rencontre. Malgré la pression du Bayern, les hommes de Julen Lopetegui ont su comment se sortir du piège que voulaient leur tendre les Bavarois en répondant par une série de dédoublements, de belles passes et des attaques dangereuses.

Finalement les Bavarois ont gagné 2-1 après les prolongations. Lucas Ocampos a ouvert le score sur penalty pour les Sévillans à la 13ème minute de jeu. Léon Goretzka ne s’est pas prié pour remettre les pendules à l’heure à la 34ème minute, suite à une reprise impeccable dans la surface de réparation. Puis, après avoir loupé pas mal de bonnes occasions, les Espagnols ont laissé filer le titre en assistant au coup de tête magique de Javi Martinez à la 104ème minute tuant l’espoir des coéquipiers de Jesus Navas.

Le Bayern Munich a donc remporté la deuxième Supercoupe d’Europe de son histoire et comme en 2013, un incroyable quadruplé : Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe. Les poulains de  Hans-Dieter Flick continuent aussi avec la série des rencontres sans défaite et leur dernière chute, un nul remonte en février 2020. Donc, la moisson de trophées continue pour les partenaires de Robert Lewandowski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *