Grève des stations d’essence|-. Le ministre du commerce, Jonas Coffy menace de sanctionner les grévistes.

Grève des stations d’essence|-. Le ministre du commerce, Jonas Coffy menace de sanctionner les grévistes.

Comme annoncé par l’Association Nationale des propriétaires des stations de Service (ANAPROSS), les pompes à essence ont gardé leurs portes fermées ce lundi 12 octobre 2020 en vue d’exiger des ristournes des opérateurs pétroliers conformément au protocole d’accord signé entre les deux parties. Suite à cette décision, le Ministre du Commerce et des Industries (MCI), Jonas Coffy, menace de sanctionner les grévistes.

Rentrée en vigueur ce lundi 12 octobre 2020, la grève annoncée par les propriétaires des stations de service est visible sur le territoire nationale. Les pompes à essence ont gardé leurs portes fermées en vue d’exiger des ristournes des opérateurs pétroliers conformément à un accord signé entre les deux parties.

En réponse à cette décision de l’ANAPROSS de suspendre les opérations de dvente, le Ministre du commerce, Jonas Coffy, menace de sanctionner les propriétaires jusqu’à leur enlever leur licence de fonctionnement.

Selon le numéro Un du MCI, les propriétaires doivent revoir leur décision afin de ne pas nuire davantage au marché pétrolier en Haïti, déjà fragilisé.

Le mouvement de protestation des proriétaires de station de service avait été lancé depuis la semaine dernière. En dépit de différents appels qu’ils ont lancé, rien n’a été fait. La population paie les conséquences de ce torchon qui brûle entre les deux protentats du secteur pétroliers en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *