La chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante  boucle sa procédure contre Yves Jean-Bart, un autre officiel haïtien sanctionné.

La chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante boucle sa procédure contre Yves Jean-Bart, un autre officiel haïtien sanctionné.

Dans un communiqué rendu public le jeudi 15 octobre 2020, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante a annoncé avoir bouclé la procédure contre Yves Jean-Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), et a soumis son rapport final, accompagné du dossier d’instruction, à la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante.

La chambre d’instruction a également élargi le périmètre de l’instruction susmentionnée et une procédure a été ouverte contre Yvette Félix, entraîneure adjointe au centre technique national de Croix-des-Bouquets. La présidente de la chambre d’instruction a aussi prononcé à l’encontre d’Yvette Félix une interdiction provisoire d’exercer toute activité relative au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international pour une durée de 90 jours.

Les décisions prises par la présidente de la chambre d’instruction ont été dûment notifiées à M. Jean-Bart et à Mme Félix annonce la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *