International|-. Les Etats Unis approuvent une vente de missiles de croisière à Taïwan pouvant atteindre la Chine.

International|-. Les Etats Unis approuvent une vente de missiles de croisière à Taïwan pouvant atteindre la Chine.

L’administation du Président Donald Trump a anoncé le mercredi 21 octobre 2020 avoir approuvé une vente de 135 missilles de croisière à Taïwan lui permettant d’atteindre la Chine avec plus de facilité. Cette importante cargaison d’armes est estimé à un montant d’un milliard de dollars.

Quelques jours avant les élections américaines, l’administration de Donald Trump met la pression sur la Chine. Washington a approuvé une vente de 135 missilles de croisière à Taïwan pour un montant d’un milliard de dollars.

La vente de 135 de ces missiles « sert les intérêts économiques et de sécurité nationale des États-Unis en aidant le pays (Taïwan) à moderniser ses forces armées et à conserver une capacité de défense crédible », a indiqué le département d’Etat.

Pékin n’a pas tardé à réagir sur la vente de cette caragison d’armes. « Elle aura un impact majeur dans les relations sino-américaines », a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le ministère taïwanais de la Défense a de son côté déclaré que ces armes aideraient Taïwan « à construire des capacités crédibles de combat ».

Les Américains considèrent Taïwan comme un point stratégique pour combattre l’influence chinoise. Des lance roquettes, des équipements d’imageries destinés à la reconnaissance aérienne sont, entre autres,des matériels acquis par Taïwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *