Plusieurs interpellations à la suite d’une opération policière à La Revoir, localité de la commune de Bainet.

Plusieurs interpellations à la suite d’une opération policière à La Revoir, localité de la commune de Bainet.

Environ huit (8) individus ont été interpellés lors d’une opération policière à La Revoir, une localité de la commune de Bainet. L’opération a lieu dans la matinée du vendredi 22 mai 2020.

Après des scènes de braquages enregistrées dans le marché public communément appelé « Block-hauss », le mardi 18 mai 2020, les autorités policières ont interpellé environ 8 individus lors d’une importante opération à La Revoir.

La commune de Bainet est située à 86 km de Port-au-Prince, l’aire des activités grandes de Bainet est à la fois commune et chef lieu de l’arrondissement répondant au même nom ‘’Bainet’’. Elle couvre une superficie de 288,38 kilomètres carrés (km2) et avec ses 72 300 habitants. Bainet est l’une des villes la plus ancienne du pays (plus de trois siècles).

Par ailleurs trois (3) autres individus ont été arrêtés dans la localité Boucherau le lundi 17 mai 2020, quartier de la première section communale de Musac à La Vallée de Jacmel. Après des tirs nourris entendus dans la zone, les habitants faisaient appel aux forces de l’ordre.

Il est à noter que depuis plusieurs mois les communes Bainet et la Vallée de Jacmel sont sous la menace d’une insécurité grandissante. Des bandits lourdement armés venus des quartiers populaires de la Capitale viennent s’y installer et imposent leurs lois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *