La Chambre des représentants américaine vote la hausse de l’aide aux particuliers.

La Chambre des représentants américaine vote la hausse de l’aide aux particuliers.

La Chambre des représentants américaine a adopté, lundi, une aide directe aux particuliers revue à la hausse à 2 000 dollars, comme le demandait le président républicain Donald Trump, dans le cadre du plan de relance. Le Sénat doit désormais se prononcer sur la proposition.

Donald Trump a fini par gagner cette bataille. Ce lundi 28 décembre 2020, la chambre des représentants majoritairement démocrate a voté pour l’augmentation de l’aide aux particuliers. Il reste désormais au sénat de plancher sur la situation. Le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a fait part de son intention de voter dès lors la hausse de l’aide directe. Le chef de la majorité républicaine, Mitch McConnell, n’a pas évoqué de possible vote après avoir salué la ratification du projet de loi par Donald Trump.

En plus de la question du plan de relance, le Sénat doit se prononcer sur le veto opposé par Donald Trump au projet de budget de la Défense pour 2021. Un vote est attendu dans la semaine, après que la Chambre des représentants s’est prononcée lundi pour contourner le veto du président sortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *