Haïtiens,on ne le subira pas, on le vit!

On ne pourra pas tous demeurer dans cette incertitude. Il est temps de se défaire de ses pensées douteuses qui résultent de la non confiance aux dires des dirigeants de ce pays. Il est temps d’accepter l’implacable réalité de la Covid-19 pour enfin mettre la main à la patte pour que ces deux nouveaux mois de confinement ne passent pas comme une lettre à la poste encore une fois.
Aujourd’hui, c’est avec tristesse et inquiétude que l’haïtien reçoit les mesures de précaution ordonnées par les autorités sanitaires. Puisqu’on n’a jamais été mis en confiance avant, on a du mal à croire que cela peut s’améliorer. Plus loin, voyez-vous, « lòt bò dlo » les gens ont respecté les consignes et plusieurs pays sont en train de se dé confiner progressivement en restant encore à la limite de l’utilisation des consignes sanitaires spécifiques à la pandémie.
La vie économique chez nous ne nous permettra pas de respecter le confinement général.
Cependant,
Se laver les mains fréquemment,
Eviter les contacts proches, maintenir la distance sociale,
Eviter de vous toucher les yeux, le nez, la bouche,
Respecter les règles d’hygiènes respiratoires,
Porter un masque,
Tenez-vous informer !
Ce sont autant de principes encore importantes et simples à vous demander comme effort à faire pour soi et pour les autres.
Nos sympathies vont à l’endroit des déjà morts du Coronavirus, mais du Courage et de la positivité à tous ceux qui sont infectés et qui sont encore en vie.
Bon courage dans cette épreuve ! Nos pensées les plus sincères sont avec vous, frères et sœurs, et avec vos familles !
JLG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *