Déchu,Donald Trump annonce une transition ordonnée le 20 janvier prochain.

Déchu,Donald Trump annonce une transition ordonnée le 20 janvier prochain.

Donald Trump admet sa défaite sans son réseau social favori, Donald Trump admet par communiqué de presse que son mandat est fini. Il promet une « transition ordonnée » après la certification de la victoire de Joe Biden par le vice-président Mike Pence ce matin. Il ajoute qu’il reste toutefois en désaccord avec le résultat.

Le Congrès américain a repris sa séance de certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle. La session avait été interrompue pendant plusieurs heures après l’irruption de manifestants pro-Trump au Capitole et les scènes de chaos qui avaient suivi.

Motivés par un discours de Donald Trump les incitant à se rendre devant le Capitole pendant le processus de certification de la victoire de Joe Biden, des centaines de manifestants pro-Trump se sont rendus devant le Parlement et se sont introduits dans le bâtiment, entraînant la suspension de la session et l’évacuation des élus.

Complètement dépassés par la situation, les forces de l’ordre ont mis près de quatre heures pour reprendre le contrôle de la situation avec le soutient de forces de la Garde nationale.

Après le calme ,sous les ordres du vice-président Mike Pence en sa qualité de président du sénat, la certification du mandat de Joe Biden a pu se terminer. Contestant toujours les résultats, Donald Trump admet par communiqué de presse que la transition aura lieu de manière ordonnée. Toutefois,il ne confirme pas sa présence à la cérémonie d’investiture de Joe Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *