L’ex Sénateur Nenel Cassy et des membres de Nou Konsyan arrêtés à Miragoâne.

L’ex Sénateur Nenel Cassy et des membres de Nou Konsyan arrêtés à Miragoâne.

L’ex sénateur des Nippes Nenel Cassy et des membres de Nou Konsyan ont été arrêtés par le commissaire du gouvernement de Miragoane ce jeudi , dans le cadre d’une manifestation organisée dans le département en vue de réclamer le départ du Président de la République le 7 février 2021.

Lors d’une manifestation de l’opposition politique dans les Nippes ce jeudi 21 janvier 2021, l’ex Sénateur des Nippes, Nenel Cassy, des membres de Nou Konsyan dont Pilate Voltaire, Jeanty Manis, Cadet Ebens et plus d’une dizaine de militants ont été appréhendés par le Commissaire du Gouvernement de Me. Jean Ernest Muscadin.

Selon Ernst Vilsaint, membre de Nou Konsyan, ses collègues ont été arrêtés alors qu’il dénonçait les dérives du gouvernement, le Kidnapping et réclamait le respect de la Constitution par le Président de la République dont le mandat arrive à expiration le 7 février 2021.

Dans un interview exclusif accordé à Haïtimes, Ernst Vilsaint a fait savoir que le Commissaire du Gouvernement a agi sur les Ordres du Président de la République afin d’empêcher le renversement du pouvoir en place.  » Ils ont planifié un massacre contre nos membres, nous subissons des persécussions politiques par le pouvoir en place » a-t-il confié à notre rédaction.

Toujours selon Ernst Vilsaint, l’un des chefs de file de la structure des Petrochallengers Nou Konsyan et le porte parole du Secteur Démocratique (SDP), Me André Michel, cette arrestation du Sénateur Cassy et des membres de Nou Konsyan est arbitraire et illégale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *